Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Lun 07 Juil, 2025 15:21

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rachat de jeux des adh
Message Publié : Mer 17 Jan, 2007 15:50 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Message(s) : 965
Salut

Dans la liste des jeux du prochain achat, il y en a un ou deux dont je souhaite me défaire. J'ai donc discuté avec le bureau de l'evntualité pour l'assoc de racheter des jeux des adhérents. Nous en sommes arrivés aux conclusions suivantes:
- il est possible que Joc-Ere rachète des jeux aux adhérents sous certaines conditions
- nous souhaitons éviter les abus (que Joc-Ere achète des mauvais jeux, ou à des prix trop élevés)

Donc nous avons établi quelques règles concernant le rachat de jeux par Joc-Ere:

- Joc-Ere rachète des jeux proposés par un membre de l'association uniquement (et si la proposition se fait via le forum, il faut qu'il soit enregistré)

- Un membre de l'assoc ne peut pas proposer de jeux à vendre. Il faut qu'un autre membre le demande. En clair, si dans la liste des jeux à l'achat, quelqu'un voit un jeu qu'il veut revendre, il peut se proposer

- Si plusieurs vendeurs se manifestent, le premier à priorité (le premier qui se manifeste dans le post des jeux à acheter).

- Le prix est fixé ainsi:
si le jeu est neuf sous cello => prix 12spiele
si le jeu est état neuf (déballé mais peu joué) => 75% du prix 12spiele
si le jeu est utilisé (un peu joué) => 50% du prix 12spiele
si le jeu est abimé (un peu joué) => 25% du prix 12spiele, voire même on ne le prend pas
si le jeu n'est pas dans le catalogue 12 spiele, le prix sera fixé d'un commun accord entre le bureau et le vendeur.

12spiele est un site de vente en ligne (www.12spiele.de), en allemand, certes, mais il suffit de rentrer un jeu dans la case 'recherche' pour avoir une idée de son prix.

Si vous avez des réflexions, idées, propositions sur le sujet, exprimez-vous.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 24 Jan, 2007 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 73
JudgeWhyMe a écrit :
- Un membre de l'assoc ne peut pas proposer de jeux à vendre. Il faut qu'un autre membre le demande. En clair, si dans la liste des jeux à l'achat, quelqu'un voit un jeu qu'il veut revendre, il peut se proposer.

Sans tomber dans la paranoïa, deux membres peuvent très bien s'entendre pour que l'un propose d'acheter un jeu possédé par l'autre.
Et vice versa !
A mon avis cette règle n'est pas assez contraignante.

J'en profite pour soulever une question de fond:
Il y aura des achats aux membres sur les nouveaux jeux. Bon nombre de membres achetent les nouveautés avant jocère.
Si elles ne plaisent pas à l'acquéreur, elles seront proposées.
Quelle limite jocère se donne elle en nombre de rachat ?
Est ce la vocation de joc-ère de "rembourser partiellement" des "achats de tests" de membres? (qui souvent en font aussi profiter les autres membres).
Est ce que ce n'est pas à Jocère à acheter un maximum de nouveauté pour les faire découvrir? (quitte a acheter de belles daubes !)

Sujet du message :
Message Publié : Mer 24 Jan, 2007 20:40 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
Joc'ciré a écrit :
JudgeWhyMe a écrit :
- Un membre de l'assoc ne peut pas proposer de jeux à vendre. Il faut qu'un autre membre le demande. En clair, si dans la liste des jeux à l'achat, quelqu'un voit un jeu qu'il veut revendre, il peut se proposer.

Sans tomber dans la paranoïa, deux membres peuvent très bien s'entendre pour que l'un propose d'acheter un jeu possédé par l'autre.
Et vice versa !
A mon avis cette règle n'est pas assez contraignante.

Je pense que l'assoc est assez petite pour qu'on puisse reperer ce genre de dérive. Et pis, moi j'aurais plutot tendance a avoir la philo " on essaie en ayant mis en place de quoi eviter les grosses merdes, puis on voit à l'usage si il faut ajuster pour les détails".

Joc'ciré a écrit :
J'en profite pour soulever une question de fond:
Il y aura des achats aux membres sur les nouveaux jeux. Bon nombre de membres achetent les nouveautés avant jocère.
Si elles ne plaisent pas à l'acquéreur, elles seront proposées.
Quelle limite jocère se donne elle en nombre de rachat ?
Est ce la vocation de joc-ère de "rembourser partiellement" des "achats de tests" de membres? (qui souvent en font aussi profiter les autres membres).
Est ce que ce n'est pas à Jocère à acheter un maximum de nouveauté pour les faire découvrir? (quitte a acheter de belles daubes !)

9a c'est déjà plus problématique en effet ... On pourrait dire que l'achat aux membres ne concerne que les jeux qui ont plus d'un an par exemple ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]