Joc-Ere

L'association des Joueurs du Jeudi
Nous sommes actuellement le Lun 07 Juil, 2025 21:16

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Astoria: plateau retravaill
Message Publié : Dim 28 Jan, 2007 02:39 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Message(s) : 965
Salut

Astoria, c'est sympa comme jeu, mais le plateau souffrait de quelques lacunes. Avant de le faire imprimer su tissu (pour que ça rentre mieux dans la boîte) (c'est pas pour tout de suite, j'ai pas encore cherché quelle boîte pourrait faire ça), j'ai retravaillé un peu le plateau pour rajouter ce qu'il manquait (à mon avis)
Pour ceuw qui ont déjà joué, est-ce que vous pouvez me donner un avis? Est-ce que vous voyez ce qui a été rajouté? Est-ce qu'il manque encore des choses d'après vous?

Le plateau se trouve là:
http://img72.imageshack.us/my.php?image=astorianouveauplateaujb6.jpg

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim 28 Jan, 2007 15:47 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
le fait de gagner des points de pouvoir avec des gliphes oranges , c'est juste la chtite gliphe près du 1 ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun 29 Jan, 2007 00:03 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Et le flèche à coté qui indique que tu progresse dans le sens de l'échelle... La flèche est pas super réussie, mais je n'ai pas trouvé mieux
Je peux peut-être rajouter un X à coté du glyphe et mettre un X+1 près de la flèche.

Sujet du message : plateau astoria
Message Publié : Mar 30 Jan, 2007 21:25 
Salut,

je me suis enfin inscrit sur le forum que je trouve très bien fait d'ailleurs, bravos aux internautes. Depuis le temps que je devais le faire. C'est désormais chose faite.

Concernant le plateau d'Astoria, je trouvais effecivement qu'il était un peu léger comparé au reste du jeu.

J'avais commencé à le photocopier en couleur pour le cartonner (sur un calendrier for example) mais l'idée du tissu c pas mal aussi pour le conserver aussi dans la boite.

J'ai vu tes modifs Yannick, je trouve ça très bien et plus pratique du coup.

J'ai remarqué les numéros pour les points de pouvoir (visible impec), la gliphe pour +1 de pouvoir et pour reprendre la gemme, et 2 actions suppléméntaire aide et attaque. par contre je n'ai pas à quoi ça sert. Certainement à une régle inventée lors d'une soirée joc-ere. Je ne voi pas d'autres choses rajoutées.

Je pense qui serait bien de faire un mémo pour chaque joueur pour l'utilisation de chaque glyphe (en fonction de leur nombre) et dans le détail.
Par exemple pour le cobalt bleu il n'ait pas indiquer sur le plateau, qu'avec une glyphe on peut annuler la perte d'un garde suite à l'utilisation d'un pouvoir adverse. Il ya d'autres petits détails pour les autres glyphes également.
Je dis ça par ceux qui jouent les toutes premières parties, ils reviennent très souvent à la règle (dont la police d'ailleurs n'est pas très lisible).

Je pense aussi qu'il serait bien de rajouter un signe pour le marqueur de la santé du roi et les numéros de 1 à 8 pour le dragon.

A plus

Zou

Sujet du message : Re: plateau astoria
Message Publié : Mar 30 Jan, 2007 23:35 
Hors-ligne
Trésorier Joc-Ere

Message(s) : 777
_'ZOU' a écrit :
Salut,

je me suis enfin inscrit sur le forum que je trouve très bien fait d'ailleurs, bravos aux internautes. Depuis le temps que je devais le faire. C'est désormais chose faite.

ben , comment dire .... en fait comme tu poste en invité , tu doit pas être inscrit encore ou tu t'es pô connecté avant de poster !

_'ZOU' a écrit :
...
et 2 actions suppléméntaire aide et attaque. par contre je n'ai pas à quoi ça sert. Certainement à une régle inventée lors d'une soirée joc-ere.

nan, c'est la variante en fin de régles proposé pour 5 et 6 joueurs.

_'ZOU' a écrit :
Par exemple pour le cobalt bleu il n'ait pas indiquer sur le plateau, qu'avec une glyphe on peut annuler la perte d'un garde suite à l'utilisation d'un pouvoir adverse. ...

si c'est la gliphe marquée proctection au milieu de la salle des gardes.

Sujet du message :
Message Publié : Mer 31 Jan, 2007 13:07 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Si, il est inscrit, c'est même le dernier inscrit en date... Il ne doit juste pas être connecté.

Citer :
Je pense aussi qu'il serait bien de rajouter un signe pour le marqueur de la santé du roi et les numéros de 1 à 8 pour le dragon.

Les numéros, je peux les rajouter. Le signe pour le marqueur de santé du roi, tu veux dire la case de départ du marqueur? J'ai essayé de le faire en augmentant la bordure autour de la case, mais ca ne se voit pas bien. Je vais la mettre en blanc, ca sera plus visible.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu 01 Fév, 2007 00:51 
Hors-ligne
Président Joc-Ere

Après avoir contacté Rôles et Stratégie pour obtenir la fonte qu'ils ont utilisé, ils m'ont dit qu'ils étaient en train de réaliser des impressions des plateaux sur tissu et qu'ils seraient dispo à Cannes ou sur leur site, pour 7€ (fdp inclus).

Romuald, tu n'a peut-être pas beaucoup de monde pour t'accompagner, mais je sens que tu vas beintôt avoir plein de copains qui ont un service à te demander :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures [Heure d’été]